J’ai plutôt pour habitude de me retrouver de l’autre côté du cadre. C’est ici l’occasion de pouvoir vous livrer ce qui demeure la raison d’être de cette activité. Pour commencer et aussi surprenant que cela puisse paraître, j’aurai envie de faire un parallèle avec la cuisine !
Saviez-vous que le sel est d’abord un exhausteur de goût ?
Sa fonction, c’est d’activer les saveurs existantes dans un plat pour qu’elles révèlent leur potentiel. Personne ne se soucie vraiment du sel. Pourtant, c’est un activateur précieux pour tout ce qui se trouve à son contact. Il est possible, en intervenant par petites pincées délicatement dosées, par une technique ou par une autre, de mettre en lumière ou de révéler le potentiel qui nous entoure. Nous pouvons tous être le sel de quelqu’un ou de quelque chose. Rester discret voir anonyme, et permettre de révéler un projet, ou ce qui sommeille en chacun et qui a juste besoin d’être activé.
C’est dans ce cadre-là que débute la vision et les valeurs que je souhaite véhiculer et partager avec l’ensemble des acteurs (clients, partenaires ou collaborateurs) avec qui nous partagerons un bout d’aventure. Aujourd’hui je suis reconnaissant de travailler avec des acteurs qui placent l’humain au cœur de leurs activités, malgré l’ampleur de leurs enjeux industriels.